Blog

Rayonnage industriel : les principaux types
Les principaux types de rayonnages industriels
Les rayonnages industriels sont des structures destinées à accueillir vos produits et marchandises en entrepôt. Il en existe une grande variété couvrant des besoins très spécifiques, découvrons les principaux types de rayonnages industriels.
Les rayonnages conventionnels
Les rayonnages simples vous offrent généralement un accès direct à vos marchandises grâce aux allées de circulation. Chaque emplacement dans votre rayonnage contient une palette, un bac ou un conteneur.
Parmi les rayonnages conventionnels, le rack à palette est l’option la plus polyvalente puisqu’elle va vous permettre la mise en place de différents modes opératoires.
Comme tous les rayonnages industriels, les rayonnages et rack à palettes s’adaptent à vos besoins en fonction de leur taille, leur volume et leur poids.
Le rayonnage par accumulation
Les solutions de stockage par accumulations se composent de plusieurs allées de charge intérieures, allées dans lesquelles les chariots élévateurs et autres engins peuvent s’introduire afin de déposer et d’extraire les palettes voulues.
L’avantage de ce type de rayonnage est que sa capacité de stockage est deux fois plus importante qu’un système classique grâce à sa hauteur et sa surface. Malgré cela, cette solution n’est à privilégier que si vous stockez une seule et même référence par allée de charge.
Rayonnage cantilever pour produits volumineux
Le rack cantilever est le rayonnage de référence pour stocker des produits longs ou volumineux. Fabriqué en acier, ses bras sont capables de supporter des charges légères comme lourdes ce qui en fait un rayonnage polyvalent.
Afin de choisir le type de rayonnage qui convient à vos besoins, n’oubliez pas d’évaluer de nombreux facteurs comme les caractéristiques de vos marchandises, leur rotation, les dimensions de votre espace de stockage et bien d’autre. Pour être sûr de faire le bon choix, n’hésitez pas à contacter nos experts.